RTRA STAE

Édition 2015

22 & 23 avril 2015 - IRIT - site ENSEEIHT (salle des thèses, C002)

Nouveautés

Inscription

L'organisation des journées, en particulier des repas, rend nécessaire une inscription préalable. Nous demandons à tous les participants de s'inscrire à l'avance et de se conformer à leur déclaration concernant leur présence aux repas.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription (date limite : 15 avril 2015).

Avant-propos

La « formalisation des activités concurrentes » constitue un thème majeur de l'informatique, et fait l'objet de nombreux travaux de recherche et de développement, aussi bien au niveau national qu'international.

Au niveau local, ce thème est traité par le groupe de travail IFSE du RTRA STAE, et par les équipes des trois laboratoires toulousains (Onera/DTIM, LAAS-CNRS, et IRIT-CNRS-UPS-INPT) qui constituent ce groupe. Le groupe IFSE, précédemment groupe SVF de la fédération CNRS FéRIA, organise entre autres les journées FAC. Ces journées ont pour objet de présenter des travaux toulousains sur le thème de la « formalisation des activités concurrentes » : méthodes, techniques d'analyse, environnements logiciels reposant sur des bases formelles et assistant la spécification, la conception, le développement et la mise au point de systèmes réactifs, répartis et coopératifs, de réseaux de communication, de systèmes critiques...

Les présentations des travaux en cours sont complétées par les exposés de deux conférenciers invités :

Programme

Liste des participants

Mercredi 22 avril

Jeudi 23 avril

Appel à communications

La conférence portera sur les domaines habituellement abordés dans nos laboratoires, mais reste ouverte à tout thème novateur (c'est pourquoi la liste ci-dessous n'est pas exhaustive) :

Soumission

Nous prenons en compte deux catégories de contributions: Les auteurs sont invités à soumettre leur contribution par voie électronique, sous forme de fichier PS ou PDF, à
raclet CHEZ irit POINT fr
Les contributions seront rédigées en français ou en anglais et de l'ordre de 12 pages. La soumission de l'article complet sera précédée par l'envoi d'une déclaration d'intention comportant le titre de l'article et un résumé d'une centaine de mots (format texte). Les articles seront ensuite disponibles sur le site web de FAC. Pour les articles déjà publiés lors de la soumission les auteurs devront fournir également le DOI s'il existe.

Dates importantes

Comité de programme

Jean-Paul Bodeveix, Julien Brunel, Silvano Dal Zilio, Mamoun Filali, Pierre-Loïc Garoche, Pierre-Emmanuel Hladik, Didier Le Botlan, Ileana Ober, Claire Pagetti, Marc Pantel, Philippe Quéinnec, Jean-Baptiste Raclet, Nicolas Rivière, François Vernadat, Hélène Waeselynck, Virginie Wiels.